Programmez avec un moteur 3D !

Ce nouveau hors-série de GNU/Linux Magazine vous fournira l’essentiel à savoir pour programmer avec Godot, un moteur 3D open source, alternative à Unity. Vous débuterez avec la découverte de ce nouvel environnement avant de prendre connaissance des bases du langage de programmation utilisé par Godot. Vous apprendrez à gérer les déplacements d’un objet dans un environnement 3D et découvrirez comment exporter votre projet final sur plusieurs plateformes.

Ce hors-série vous attend en kiosque dès lundi, sur notre boutique (ports offerts pour toute livraison en France métro.) en version papier et flipbook et sur notre plateforme de documentation numérique Connect. Pensez à vous abonner pour ne manquer aucun numéro 😉 

Au sommaire

Actus

p.06 Côté livres…
p.08 À nous, Markdown !

Outils

p.22 Hébergement privé de dépôts Git

Dossier : Programmez avec un moteur 3D

p.34 À la découverte de Godot
p.44 Premiers pas avec GDScript et Godot
p.76 Interactions dans un environnement 3D
p.94 Exporter une application Godot dans différents formats
p.106 Godot pour coder des jeux, mais pas seulement !

Web

p.114 Utilisez tout le potentiel de l’interface d’administration Django